APPELà rejoindre (et à participer à) la Journée Européenne contre les Œuvres Inutiles le 11.12.2010 NON au gaspillage dans les LGV (gaspillage de la Grande Vitesse) OUI à la modernisation du réseau ferroviaire existant.
Nous, citoyens et citoyennes, associations et mouvements signataires de la Déclaration commune du 23 janvier 2010 de la Charte d’Hendaye appelons d’un commun accord à faire du 11 décembre 2010 une journée de résistance coordonnée dans différentes régions d’Europe
autour du thème du transport ferroviaire.Il se dégage aujourd’hui en Europe un commun accord sur la nécessité d’investir dans la réalisation d’un service de transport ferroviaire voyageurs et marchandises attractif, accessible à tous desservant de manière équilibrée tous nos territoires, accompagnant leur harmonisation économique espérée. Cette vision commune découle de la prise de conscience du croissant danger de l'impact des moyens et des infrastructures de transport sur l'environnement, du risque de compromettre la survie alimentaire et la santé des générations futures, l'appauvrissement inquiétant des ressources naturelles, l'énergie non-renouvelables, la biodiversité et des terres nourricières. Depuis quelque temps nous lançons des alertes pour signaler les conséquences négatives et irréversibles de la construction de nouvelles lignes ferroviaires dédiées aux trains à grande vitesse et à l'autoroute ferroviaire, de la privatisation de la gestion et de l'augmentation de la dette publique par des projets pharaoniques.Les effets d’appauvrissement de la crise mondiale actuelle impliquent d’investir l’argent public dans des projets économiques pertinents pour soutenir en priorité les plus démunis avant celui d’offrir à quelques uns le luxe payé par tous de voyager plus rapidement.Nous invoquons le principe de précaution pour demander :l’arrêt immédiat de tous les projets LGV et autoroutes ferroviaires en cours à cause de la teneur des dangers socio économiques et environnementaux qu’implique la réalisation de ces projets démesurés,la modernisation, l’entretien et la maintenance du réseau ferroviaire existant, solution suffisant, acceptable du point de vue environnementale et à un cout financier moindre Nous savons que les ŒUVRES INUTILES sont promues par les gouvernements afin de transférer de l'argent public dans les mains de grands fabricants (à améliorer) et sont secondées par des campagnes coûteuses pour obtenir le soutien populaire avec des arguments séduisant et hypnotiques (faux).La journée de samedi 11 décembre est organisée par les Mouvements signataires de la Charte d’Hendaye.Fin de l’Appel international Ce site accueillera les adhésions online en provenance de toute l’Europe.
autour du thème du transport ferroviaire.Il se dégage aujourd’hui en Europe un commun accord sur la nécessité d’investir dans la réalisation d’un service de transport ferroviaire voyageurs et marchandises attractif, accessible à tous desservant de manière équilibrée tous nos territoires, accompagnant leur harmonisation économique espérée. Cette vision commune découle de la prise de conscience du croissant danger de l'impact des moyens et des infrastructures de transport sur l'environnement, du risque de compromettre la survie alimentaire et la santé des générations futures, l'appauvrissement inquiétant des ressources naturelles, l'énergie non-renouvelables, la biodiversité et des terres nourricières. Depuis quelque temps nous lançons des alertes pour signaler les conséquences négatives et irréversibles de la construction de nouvelles lignes ferroviaires dédiées aux trains à grande vitesse et à l'autoroute ferroviaire, de la privatisation de la gestion et de l'augmentation de la dette publique par des projets pharaoniques.Les effets d’appauvrissement de la crise mondiale actuelle impliquent d’investir l’argent public dans des projets économiques pertinents pour soutenir en priorité les plus démunis avant celui d’offrir à quelques uns le luxe payé par tous de voyager plus rapidement.Nous invoquons le principe de précaution pour demander :l’arrêt immédiat de tous les projets LGV et autoroutes ferroviaires en cours à cause de la teneur des dangers socio économiques et environnementaux qu’implique la réalisation de ces projets démesurés,la modernisation, l’entretien et la maintenance du réseau ferroviaire existant, solution suffisant, acceptable du point de vue environnementale et à un cout financier moindre Nous savons que les ŒUVRES INUTILES sont promues par les gouvernements afin de transférer de l'argent public dans les mains de grands fabricants (à améliorer) et sont secondées par des campagnes coûteuses pour obtenir le soutien populaire avec des arguments séduisant et hypnotiques (faux).La journée de samedi 11 décembre est organisée par les Mouvements signataires de la Charte d’Hendaye.Fin de l’Appel international Ce site accueillera les adhésions online en provenance de toute l’Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire