Lors de la campagne pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010, le Collectif STOP LGV Branche Sud a assisté aux réunions publiques des différents partis candidats et a interpellé les listes en présence afin de connaître clairement leur position sur le projet de LGV Branche Sud. Les listes qui s’opposent à la LGV l’ont fait savoir dans leur profession de foi et en répondant au courrier que leur avait adressé notre Collectif. Nous avions alors communiqué ces réponses afin de mieux informer les électeurs concernés.
Le premier tour est passé et nous avons pris acte des alliances entre partis avant le second tour.
Notre Collectif souhaite en profiter pour rappeler aux listes anti LGV (dont celles d’Europe Ecologie) la position qu’elles ont défendue jusqu’au soir du 14 mars. Nous serons extrêmement vigilants quant aux compromis qui seront consentis en vue des alliances. L’opposition à la LGV ne doit pas faire les frais de ces arrangements, et les listes qui s’étaient engagées à ne pas financer la Branche Sud ne sauraient, sans perdre leur crédibilité, revenir sur cet engagement. Les électeurs qui ont porté leur suffrage sur les listes opposées à la LGV ne comprendraient pas que ces mêmes listes, à la faveur de tractations pour le second tour, reviennent déjà sur leur parole.
Le Collectif souhaite que les candidats qui étaient défavorables à la LGV au premier tour réaffirment avec fermeté leur opposition à ce projet.
Bien entendu, notre mot d’ordre du premier tour reste entièrement valable pour le second tour : « Pas une voix pour la LGV ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire